Guerre Aérienne au Vietnam 1961-1973

Guerre Aérienne au Vietnam 1961-1973
Guerre Aérienne au Vietnam
Guerre Aérienne au Vietnam
Guerre Aérienne au Vietnam
Guerre Aérienne au Vietnam
Guerre Aérienne au Vietnam
Guerre Aérienne au Vietnam
Guerre Aérienne au Vietnam
Précédent keyboard_arrow_left
Suivant keyboard_arrow_right
zoom_in
Guerre Aérienne au Vietnam 1961-1973
Guerre Aérienne au Vietnam
Guerre Aérienne au Vietnam
Guerre Aérienne au Vietnam
Guerre Aérienne au Vietnam
Guerre Aérienne au Vietnam
Guerre Aérienne au Vietnam
Guerre Aérienne au Vietnam
8613

Guerre Aérienne au Vietnam, 1961-1973

US Air Force, US Navy, USMC, US Army, Aviations du Nord et du Sud du Vietnam

Version reliée des hors-séries Avions de Combat n°14 & 15

Langue
Française
Format
21 x 29,7 cm
Nombre de pages
208
Auteur(s)
Gérard PALOQUE
Couverture
Reliée

Après avoir débuté de façon très discrète en 1961 par l’intervention de quelques « conseillers » américains auprès de la toute naissante SVNAF, l’aviation militaire du Sud Vietnam, la guerre aérienne en Asie du Sud-Est, et tout particulièrement au Vietnam, ne cessa de prendre de l’ampleur au point qu’à son apogée, en 1968, l’US Air Force déployait à elle seule dans la région près de 100 000 hommes et 1 800 aéronefs. La guerre aérienne au Vietnam, qui prit fin pour les États Unis au début de 1973 avec leur désengagement au profit du seul Sud Vietnam, vit l’implication de toutes les aviations des différentes armes du pays, l’USAF bien sûr, mais aussi l’US Navy avec des porte-avions croisant de façon permanente dans le golfe du Tonkin, l’US Marines Corps, sans oublier l’US Army, dont les hélicoptères jouèrent un rôle inédit, notamment lors des opérations au sol, déposant les GI’s au plus près des zones de combat. La guerre du Vietnam fut également l’occasion d’assister à des raids de bombardements stratégiques massifs comme on n’en avait plus vu depuis la Seconde Guerre mondiale, principalement menés par des Boeing B-52, et qui pesèrent d’une certaine façon sur l’issue des combats. C’est également lors de ce conflit que le missile antiaérien connut un essor sans précédent, et qui modifia en profondeur les doctrines d’emploi des avions de combat, obligeant par exemple à développer des tactiques aussi inédites que périlleuses de suppression de ces sites de SAM qui causèrent des ravages dans les rangs des aviations des États-Unis. Enfin, la guerre aérienne du Vietnam fut également la dernière occasion de voir de nombreux combats aériens, au terme desquels un nombre non négligeable de pilotes, tant américains que nord-vietnamiens, obtinrent le statut très envié d’as, en parvenant à abattre au moins cinq appareils adverses, notamment à coups de missiles air-air, autre arme qui connut une évolution sans précédent pendant les treize années que dura ce terrible conflit.  

Les Produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de sa Commande. Il s'engage donc à réceptionner les Produits qu'il aura commandés.

S'agissant de la Commande d'un abonnement à une publication périodique, celui-ci prend effet avec le prochain numéro à paraitre, à compter de la date de la confirmation de Commande. En tout état de cause, et en cas de Produits livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. Les Éditions Heimdal se réservent toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

Hors les cas de commande d'abonnement à une publication périodique, le Client peut choisir un mode d'expédition express (Colissimo) de sa Commande, sous réserve d'acquitter la somme correspondante aux frais de traitement et d'envoi. Si le Client a choisi une livraison en Colissimo, le délai ne dépassera pas dix (10) jours.

Le risque du transport est assumé par le Client, en cas de dommages survenus lors du transport des Produits commandés, il disposera d'un délai de trois (3) jours à compter de la livraison afin de formuler une protestation motivée à l'adresse suivante :

Editions Heimdal,

2 rue de la cartoucherie 1

440 Saint-Martin-Des-Entrées

France

Toute Commande passée sur le Site et livrée hors de France sera est soumise à un délai de livraison maximum de 4 semaines.

Elle pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un Produit sont à la charge du Client et relèvent de sa responsabilité.

Les Éditions Heimdal ne sont pas tenues de vérifier et d'informer le Client des droits de douane et taxes applicables ; il appartient au Client de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.

Modalités d’exercice du droit de rétractation :

 Conformément à la législation en vigueur le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
Le délai court à compter :


 • du jour où le Client ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession du dernier ou des derniers Produits, lorsque la Commande porte sur la fourniture d’un ou plusieurs Produits commandés par le Client au moyen d’une seule commande ;

 • du jour où le Client ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession du premier numéro, lorsque la Commande porte sur un abonnement à une publication périodique physique ;

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier au service client des Editions Heimdal, 4 rue de la Cartoucherie 14400 Saint-Martin-des-Entrées, sa décision de rétractation du contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté.

Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation qui est accessible sur le Site, mais ce n’est pas obligatoire. Le Client peut également remplir et transmettre le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration dénuée d’ambigüité au service Client. Si le Client utilise cette option, Les Éditions Heimdal  lui enverront sans délai un accusé de réception de la rétractation par courriel à l'adresse électronique qu’il aura communiquée.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le Client transmette sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
A l’exception des abonnements aux journaux périodiques ou magazines pour lesquels le ou les Produit(s) servi(s) sont par nature périssable(s) rapidement en raison de leur rythme de parution, le Client doit renvoyer le ou les Produits sans retard excessif et en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après qu’il ait communiqué sa décision de rétractation du contrat.

Les frais de renvoi seront à la charge du Client.

En cas de rétractation, le prix du ou des Produits retournés ainsi que les frais de livraison seront remboursés au Client (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que le Client a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode le moins coûteux de livraison proposé par les Éditions Heimdal sans retard excessif et en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où les Éditions Heimdal seront informées de la décision de rétractation.

Toutefois, si le Client a déjà reçu le ou les Produits vendus, ou si les Éditions Heimdal ont déjà expédié le ou les Produits vendus, les Éditions Heimdal pourront différer le remboursement jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve d’expédition du ou des Produits ou jusqu’à ce qu’elle ait reçu le ou les Produits retournés, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

En cas de rétractation d’une offre d’abonnement aux magazines, le prix de l’abonnement sera remboursé, déduction faite du ou des Produits d’ores et déjà servis.

Les Éditions Heimdal procèderont au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le Client aura utilisé pour la transaction initiale. Si Les Éditions Heimdal  devaient utiliser un autre moyen de paiement, elle sollicitera préalablement l’accord du Client pour ce faire ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le Client.

Les Produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne seront ni repris, ni remboursés.
Conformément aux dispositions de l’article L121-21-3 du Code de la consommation, il est toutefois précisé que le Client ne sera responsable qu’en cas de dépréciation des Produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces Produits.

Les Éditions Heimdal  s’engagent à rembourser au Client où à remplacer tout Produit comportant un défaut caché le rendant impropre à l'usage auquel il est destiné. Dans cette hypothèse, le Client devra en faire état de manière détaillée et renvoyer le ou les Produits. Sous réserve de vérification du bien fondé de la demande, Les Éditions Heimdal procéderont alors à l'échange ou au remboursement du ou des Produits. Les frais d'envoi seront remboursés au Client.

Livres en souscription :

Les Editions Heimdal se réserve le droit de procéder à la vente de livres avant leur publication par le biais d’un tarif préférentiel appelé « prix de souscription ». Les livres sont mis en fabrication lorsque le nombre suffisant de souscripteurs est atteint.
Si l’ouvrage ne parait pas, les souscripteurs seront remboursés.
L’offre de souscription est limitée dans le temps et ne peut se poursuivre dès lors que l’ouvrage est paru en librairie.

Loading...