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Aces n°3

Numéro 3 : mai - juin - juillet 2016

ACES 03
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Lance Wade, le « Wildcat of the Desert »

L’homme vient du fin fond du Texas ; il veut devenir pilote. Son Amérique refuse de le prendre au sein de l’USAAC. Par conviction, il veut se battre en Angleterre. Il se porte volontaire dans la Royal Air Force avant même l’entrée en guerre de son pays. Il combat dans le désert, devient le plus grand « As » de ce théâtre d’opérations et un des pilotes de la RAF les plus décorés. Réservé, apprécié de tous, notre pilote au physique d’acteur, aura une vie digne des meilleurs scénarios de Hollywood…

La véritable histoire des Eagle Squadron de la RAF

Unités mythiques de la Seconde Guerre mondiale, les Eagle Squadron ne sont en fait que la partie visible de l’iceberg car ils ne représentent que 3 % du total des Américains engagés dans la RAF ou dans la RCAF. Pris dans une énorme opération de propagande, ils vont devenir, parfois malgré eux, les ambassadeurs d’une certaine idée de l’Amérique qui est prête à se battre pour ses principes sur tous les fronts ou presque.

Le Supermarine Spitfitre Mk VIII de Lance « Wildcat Wade »

À la fin de la Première Guerre mondiale et l’éclatement de l’empire austro-hongrois, de nouveaux pays se dessinent sur l’échiquier européen. Parmi eux, née de la réunion des provinces de Bohème, de Moravie et de Slovaquie, il y a la Tchécoslovaquie. Au cours de l’entre-deux-guerres, cet état se modernise très rapidement et se dote d’une industrie aéronautique très performante. Malgré un essor fulgurant, un déséquilibre s’opère entre la riche Bohême- Moravie et la pauvre Slovaquie.

Bertrand du Pouget, pilote au groupe « Lorraine »

De la bataille de Normandie au dernier raid sur l’Allemagne en mai 1945, Bertrand du Pouget, alias François Navarre, aura été de tous les théâtres d’opération européens de la fin de la Seconde Guerre mondiale, comme pilote au Groupe de bombardement « Lorraine ». C’est sous le pseudonyme de François Navarre que Bertrand du Pouget est entré dans l’histoire de la Seconde Guerre mondiale.

Adolf Galland, jusqu’au dernier hallali

La nomination de l’Oberstleutnant Galland au poste d’inspecteur général de la chasse (General der Jagdflieger) le 28 novembre 1941 était due autant à ses prouesses de pilote de chasse et à sa renommée qu’à son aptitude au commandement, à ses talents d’organisateur et de tacticien. De prime abord, un peu étourdi, il n’est guère enthousiasmé par ce qui l’attend.

Henry Bouquillard, « Un homme charmant, un chasseur épatant »

L’homme est apprécié, aimé, respecté. En cette fin de journée maussade du 11 mars 1941, à sa seconde sortie en alerte, il  ne sait pas qu’il va au devant de son destin. René Mouchotte qui fait partie de la mission a dit de lui : « Il est en même temps un charmant camarade et un chasseur épatant. Jamais une seconde d’énervement, il n’est heureux que lorsqu’il est en l’air. Quand « ça sent le Boche », il ne tient plus en place ! »
Le destin, l’histoire, la vie d’Henry Bouquillard méritent d’être connu…

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